Retour Et Remboursement


Vous bénéficiez d'un droit de rétractation valable pendant quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande par vous (le client) ou un tiers (autre que le transporteur et désigné par le client). Si les produits de votre commande sont livrés en plusieurs fois, ce délai prendra effet au moment de la réception de votre dernière livraison.

Afin d'exercer pleinement votre droit de rétractation, vous devrez nous notifier de votre décision par une communication claire et sans ambiguïté sur votre espace client. Cette demande se fera par le biais des outils de retour que nous vous mettons à disposition via votre espace client et par mail. La demande de rétractation devra nous être soumise avant le délai mentionné ci-dessus.

Les frais de retour sont à votre charge. Ces frais sont d'un montant forfaitaire de 7€ et incluent les frais d'expédition qui permettent de générer votre étiquette de retour.

Modalités de retour

Assurez-vous que les produits qui nous sont retournés sont dans un parfait état, dans leur étui d’origine, non-ouverts et non-utilisés.

Une fois que vous avez déclaré votre retour en ligne, vous disposez de 14 jours maximum pour nous retourner vos articles.  

Préparez votre retour : Mettez les produits dans un colis (vous pouvez utiliser le carton d’origine). Imprimez et collez votre étiquette de retour à l’extérieur de votre colis. 

Renvoyez l’article : Déposez votre colis dans un bureau de poste ou dans un point de collecte du transporteur.

Conservez le reçu tamponné par le bureau de poste. 

Précisions concernant les retours :

  • Si le transporteur est déjà en possession de votre commande et que vous souhaitez vous rétracter, les frais de transport vous seront tout de même imputés.
  • Si les produits arrivent cassés, sous réserves de photos explicites, les produits pourront être remboursés ou échangés sans être retournés.

Traitement et remboursement de votre retour

Nous vous informerons par e-mail lorsque nous aurons traité votre retour. Tous les retours validés seront remboursés sur le mode de paiement d'origine. Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre 7 à 14 jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte bancaire.